French (Fr)English (United Kingdom)

Naissance d’une passion : le chat sacré de Birmanie ou chat BirmanChatons Sacré de Birmanie

LA CHATTERIE DU KTEMA NOIR

J'ai toujours vécu avec des chats dit de « gouttières », puis j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, quand j'étais adolescente, un livre sur les chats de race, et là, je suis tombée amoureuse du chat de race sacré de birmanie ou chat birman, en voyant ce chat j'ai eu un coup de cœur. Ce coup de cœur s'est concrétisé 28 ans après la découverte de cette race, quelle patience… Mon mari m'a offert mon premier sacré de birmanie, un mâle de couleur chocolat point de qualité exposition. Nous étions partis pour adopter une femelle de couleur seal point et en voyant ce chaton chocolat notre cœur a chaviré pour ce petit chaton avec de si beaux yeux bleus. Puis, nous avons fait des expositions et c'est ainsi qu'est née ma passion pour cette race Sacré de Birmanie ou chat Birman et mon désir de me lancer dans l'élevage familial en région Rhône Alpes. J'ai été encouragée, aidée et soutenue par des amies éleveurs, chacune à leur façon m'ont guidées vers mes choix et m'ont permis d'acquérir quelques notions de cette race Sacré de Birmanie si compliquée à élever, mais passionnante et au combien dévorante.

Effectivement pour présenter un chat birman ou Sacré de Birmanie en exposition internationale de beauté, le gantage blanc ne suffit pas, il faut que votre chat sacré de birmanie ait un gantage blanc symétrique aux pattes avant et arrière de bons éperons, des yeux bleus le plus foncé possible presque saphir, un corps massif, un nez romain, des oreilles bien placées et un poil mi-long soyeux. Le chat birman ou Sacré de birmanie, doit être parfaitement toiletté pour pouvoir participer à des expositions internationales de beauté.

Le chat sacré de birmanie peut être, comme le siamois très bavard, il est doté d’une voix douce, qui sait se faire comprendre. C’est un chat intelligent facile à éduquer qui sait s’adapter à toute sorte de situations.L’objectif de notre élevage familial « la chatterie du Ktema Noir », est de faire connaître la race Sacré de birmanie, ce splendide félin, de par sa beauté mais aussi par son tempérament, de caractère enjoué et affectueux,  le birman est un chat très attaché, très fidèle à son maître, donc très proche des membres de sa famille humaine ; on parle même de « chat-chien », le sacré de birmanie est très présent.

Le but de notre élevage est aussi d’essayer de faire naitre de très beaux chatons, pour cela nous sélectionnons les parents sacré de birmanie, selon les caractéristiques de la race et sont ainsi conforme au standard du chat Sacré de Birmanie. Nous  présentons nos birmans à des concours de beauté « expositions internationales de beauté », pour être vus et reconnus par juges internationaux compétents.

Nous sommes soucieux du bien être de nos futurs chatons, qui vivent avec nous afin qu’ils soient parfaitement sociabilisés. Les chatons birmans sont tous détenteurs d’un pédigrée Loof, vaccinés et identifiés par puce électronique. Ils rejoignent leur nouvelle famille d’adoption à l’âge de 11 ou 12 semaines. Les couleurs de nos chatons peuvent être seal, bleu, chocolat ou lilac point ou tabby point.

N’ hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Venez découvrir notre élevage familial de sacré de birmanie ou chat birman, nous sommes situés à 14 km au sud ouest de Lyon, en région Rhône alpes, plus précisément à Charly commune du Grand Lyon, à proximité de l’autoroute A7 et A 45.

Nous sommes heureux de votre visite sur nos pages web.
Grâce à Internet, nous avons la volonté de mettre à votre disposition toutes les informations utiles concernant nos chats Sacré de Birmanie.

Nous veillerons à actualiser notre site aussi souvent que possible tout en vous tenant au courant.

 

Du nouveau dans la chatterie !

 

Dernière mise à jour du site : 7 Novembre 2018

 

4 chatons disponibles en Décembre (onglet chatons)

Chatons Sacré de Birmanie